Devenez mécène …

Contribuez à l’acquisition du grand polyptyque l’Hommage à Bernanos

Les particuliers comme les entreprises peuvent associer leur nom à l’arrivée de cette œuvre majeure à Toulouse.

C’est l’Association des Amis de l’œuvre d’Arcabas à Toulouse qui se portera acquéreur de cette œuvre auprès du peintre grâce à votre soutien. La souscription ainsi mise en place permettra de faire don de ce polyptyque à la Ville de Toulouse qui, l’intégrant dans son patrimoine au sein du Couvent des Jacobins, en assurera l’inaliénabilité, la conservation et l’accès au public.


Dispositions fiscales : 

  • Pour les Particuliers : Réduction d’impôt sur le revenu En faisant un don vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 66% du montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. En cas de versements excédentaires par rapport à ce plafond, l’excédent est reporté successivement sur les 5 années suivantes.
  • Avantages fiscaux pour les entreprises L’ensemble de vos versements au titre du mécénat vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu ou d’impôt sur les sociétés de 60% de leur montant pris dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires. Pour les dons excédant ce plafond, l’excédent est reportable sur les 5 exercices suivants dans les mêmes conditions, après prise en compte des versements de l’année. (Article 238 bis 1°du code général des impôts)

Ils nous soutiennent déjà ...

Editions Scriptoria - Lyon

Pour nous soutenir, veuillez imprimer le bulletin de souscription ci-dessous, et nous le renvoyer à l'adresse indiquée accompagné de votre règlement.